Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Les garçons sauvages" de William S. Burroughs

18 Juillet 2013, 15:26pm

Publié par Rêve

"Les garçons sauvages" de William S. Burroughs

Dans un style haché, aux chapitres épars, reprenant en boucle les mêmes scènes, les mêmes impressions, faisant revenir en flash les couleurs, les odeurs, les postures, Burroughs imagine un monde violent, cru, charnel, un poème révolutionnaire.

Où les expériences homosexuelles s'imposent comme des traumatismes, comme des sensations brutes, des souvenirs re-visités, comme des rêves interdits.

----------------

  • "Vapeurs rouges enveloppants deux corps. Un cri de roses s'échappe d'entre les lèvres tuméfiées les roses explosent poussant dans la chair arrachant des tessons de jouissance aux corps frissonnants convulsés entrelacés s'écrasant les uns contre les autres haletant dans une agonie de roses."
  • "Ce qui se passe entre mes jambes est comme une boisson fraîche ce n'est qu'une sensation...galets frais et ronds contre mon dos le soleil et l'ombre du Mexique. Ce n'est qu'une sensation entre mes jambes une sorte de picotement. Et je suis ici en somme grâce à cette sensation."

"Cartes postales souvenirs un ciel le soir violet se levant d'entre les cuisses du môme... tristes bribes des années 20... étoiles obscures saccades lointaines éclaboussant la crique... "J'attendais ici"... tenant dans ma main ridée une photo de petit garçon... Le gosse était un bruit de pas dans une rue balayée par le vent il y a longtemps."

"Les garçons sauvages confectionnent avec les testicules de petits sacs dans lesquels ils mettent leur hash et leur khat. Une lueur rose nimbait les corps déchiquetés baignant dans le soleil couchant. Ravi je me promenais dégustant un sandwich au poulet m'arrêtant de temps à autre pour examiner un cadavre intéressant."

"Nombreux sont les groupes de combat éparpillés sur ce vaste territoire qui s'étend des faubourgs de Tanger au Désert Bleu Du Silence... des garçons-planeurs armés d'arcs et de fusils-laser, des garçons-patins à roulette - cache-sexe bleus et casques d'acier - des garçons-sarbacanes nus leurs longs cheveux flottant sur leurs dos un kriss fixé sur la cuisse, des garçons-frondes, des lanceurs de poignards, des archers, des catcheurs, des garçons-chamanes qui chevauchent le vent et ceux qui peuvent dresser les serpents et les chiens sauvages, des garçons qui aiguisent les os et dans la magie Juju qui peuvent poignarder l'ennemi qui se reflète dans une goutte d'eau, des garçons meneurs de cigales et de puces, des garçons du désert aussi timides que les renards, des garçons-rêves qui se voient dans leurs songes et les garçons silencieux du Désert Bleu - chaque groupe développe ses talents et connaissances et ils évoluent comme une sous-espèce humanoïde."

"Certains de ces garçons ne parlent pas du tout. D'autres ont mis au point un système de cris de mots et de chansons qui leur servent d'armes. Des mots qui coupent comme des scies circulaires. Des mots qui font vibrer les entrailles comme de la gélatine. Des mots étranges et froids qui retombent comme des filets de glace sur les esprits. Des mots-virus qui dévorent le cerveau en le réduisant à un amas de lambeaux murmurant et des airs idiots qui vous reste dans la gorge embuscade après embuscade jour et nuit, "moi ici", "MOI ICI", "MOI ici", "Moi ICI". "ICI moi". "MOI ICI"...

"Dans les jardins-chairs pourris des garçons-boubous langoureux lascifs sourires noirs grattant leurs plaies érogènes leurs corps nus malades sucrés putrides laissant s'échapper une vapeur de brume sépia de nitrate suffocante."

--------

Autre article sur Burroughs :

http://laisserpasser.over-blog.com/article-35900541.html

Burroughs et la Beat generation à Pompidou Metz :

http://www.evene.fr/livres/actualite/portrait-burroughs-festin-nu-beat-generation-902.php

"Les garçons sauvages" de William S. Burroughs
"Les garçons sauvages" de William S. Burroughs

Commenter cet article

Leah 01/08/2013 13:23

Bizarre, la mise en page de deux citations ne fonctionne pas (elles s'affichent sur une seule ligne à travers tout l'écran)

Rêve 01/08/2013 16:52

?