Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fascination

23 Avril 2008, 10:55am

Publié par Rêve

Alors que notre président change de stratégie de communication (en faisant moins parler de lui et en brassant moins de vent) , un psychiatre psychanalyste, Serge Hefez fait paraitre un livre qui décrit Sarkozy en homme symptôme de notre société (narcissisme, toute puissance ...).

Dans cet article , il raconte comment beaucoup de ses patients étaient obsédés par l'homme Sarkozy et réagissaient en miroir , émotionnellement, à ce qu'il exhibait (j'ai moi-même raconté la présence de Sarko dans un rêve).

Parallèlement le 20 avril, un blog a le sentiment qu'on veut l'empêcher de continuer à poster.
Puis est remis en route par l'hébergeur sans explication. 
Silence,
 censure ?
Imposture ?
Paranoïa et soupçons non-fondés ?
Facination et sentiment que le président est tout-puissant ? (on ne prête qu'aux riches)
Est-ce que la vérité est ailleurs ?

Commenter cet article
C
Très à côté de la plaque.Comme tout le gouvernement, il grimpe au créneau bêtement dès qu'on commence à dire quelque chose sur le président qui pourrait être négatif...C'est assez énervant d'ailleurs.
Répondre
C
La vérité est ailleurs, c'est une certitude.Par contre, je l'ai vu au grand journal, et j'avais lu l'article avant que tu en parles...Partages-tu mon sentiment, si tu l'as vu sur Canal aussi : il prenait un ton objectif et distant par rapport à Sarko sur Canal, alors que son article parait beaucoup plus critique et subjectif...C'est un sentiment personnel ?
Répondre
R
<br /> c'est l'avoir vu à canal qui m'a fait penser d'en parler, j'avais également lu avant et il est effectivement plus critique sur son blog (présentant la personalité de sarko comme celle d'un pervers<br /> narcissique) Mais un blog est un espace plus perso qu'un livre ou qu'une analyse non ?.<br /> J'ai trouvé également que l'homme politique participant au débat était à côté de la plaque . le propos était de dire que notre société et notre président sont en phase (hélas).<br /> je savais que "la vérité est ailleurs " te plairait  ;)<br /> <br /> <br />