Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Narnia 2

29 Juillet 2008, 13:38pm

Publié par Rêve

Hier soir, deux heures et demi de divertissement avec Narnia 2 au cinéma : j'en ai pris plein les mirettes, Ours ne s'est pas endormi et Hugo a beaucoup apprécié.
Alors il n'y a plus d'armoire dans l'histoire, mais un peu le métro londonien.
Et il y a des batailles comme dans le Seigneur des anneaux (mais pas de trolls, et il y a plus de cyclopes non plus).
Le prince Caspied, euh non le prince Caspian, est très mignon mais un peu godiche. La reine Lucie est moins gourdasse que dans le premier et elle prend bien soin de sa petite fiole guérisseuse. La reine Suzanne a toujours l'air snob (ou un peu perdue dans ses pensées comme si elle avait le cerveau d'un poisson rouge), mais elle est de bon conseil : "protégez-vous !" lorsque qu'une pluie de boules énormes projetées par des catapultes s'abat sur vous !!! (et elle tire plus... d'ailleurs elle aurait du garder la trompe)...Le "grand roi" Peter , imbu de lui même, finit par comprendre que ce n'est pas bien d'être toujours dans une volonté de puissance et de rivalité, sans laisser de place aux autres. Le roi "Edmound" a grandi, il est plus sage et avisé et joli que dans le premier épisode. Le lion Aslan est toujours tout doux comme "ourson saucisse". Les centaures sont très beaux, élégants, sauf quand ils courent, ils ont l'air de tapettes. Les griffons ont un vol majestueux. Les vaillantes petites souris ont le charme du Chat Potté. Le blaireau est sympa.Le méchant roi Miraz est vraiment cruel et ambitieux et assoiffé de pouvoir, et il a l'accent espagnol et l'accoutrement des conquistadors (critique implicite de la colonisation ?), mais ce n'est rien à côté de son pleutre général ou de son vil seigneur qui veut être calife à la place du calife (à la fin il est puni, il boit la tasse, ou la tasse le boit j'ai pas bien vu) . Le nain blond est plus gentil que le nain brun, c'est un Cher Petit Ami.

Ca sert à narnien mais c'est bien quand même.

Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe. <br /> Fantastique sans être irréel. <br /> Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/". <br /> Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus. <br /> à bientôt peut-être.
Répondre
H
<br /> <br /> ridicule ce qui  est ecrit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci chere hamie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh non j'en ai mangé du Narnia, deux fois en deux jours (mais le 1, que j'ai d'ailleurs pas aimé). C'est vrai que Suzanne est snob, j'avais envie de lui lancer Peter dessus. Par contre Lucy etait trop mignonne. Mais je me demande, qui est le prince caspian ? Un tout nouveau perso ?
Répondre
R
<br /> oui c'est le perso nouveau, héro du film, le prince beau gosse avec les cheveux qui volent au vent, vraiment mignon dans sa chemisette bleue, mais qui est quand même<br /> un peu cucul la praline...<br /> <br /> <br />
C
J'ai vu le premier ce week-end, et j'ai trouvé ça assez niais...Moi ça me ferait chier de me faire guider par une marmotte... Faut vraiment pas avoir d'estime de soi!
Répondre
R
<br /> hé hé tu es sorti de l'enfance c'est pour ça...<br /> j'ai trouvé le deuxième mieux en spectacle, sur la niaiserie du scénario c'est quand même un peu du même tonneau.<br /> <br /> <br />