Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au "bal des gens bien" d'Adamo

22 Décembre 2008, 17:55pm

Publié par Rêve


Les chansons de Salvatore s'accordent bien avec la théatralité joueuse de Bénabar ("vous permettez monsieur" devient une tranche de vie),
avec la naïveté sautillante de Cali, la fraîcheur de Renan Luce,
la rêverie ironique de Souchon (même si je préfère "les filles du bord de mer" par Arno),
la douceur posée de Maurane, les origines méditéranéennes de Juliette ("dormi tesoro mio egli ti portera tutte le belle cose che tu potrai sognar"),
le romantisme débridé de Stanislas,
le côté folk de Raphaël ("le ruisseau de mon enfance"), le côté "yalla" de Calogéro,
la gouaille d'Adrienne Pauly et d'Olivia Ruiz,
la guitare de Thomas Dutronc qui chante comme son père,
et je laisse volontiers les mains de Julien Doré sur mes hanches...




Commenter cet article
M
çà fait du bien de commencer la journée avec cette musique,et quel talent pour mettre ça sur l'ordinateur!!!Par contre j'éffacerais bien Cantat
Répondre
R
<br /> mais qui me pique mon pseudo ?<br /> <br /> <br />
C
Ce sont des duos ou des reprises ?
Répondre
R
<br /> des duos avec des jeunes qui reprennent<br /> <br /> <br />
E
Ah, chouette avec Benabar et Doré! Il faut que je pense à ecouter le lecteur un peu plus tard (parce que Buggy regarde la TV). Pratique, ce lecteur d'ailleurs!
Répondre