Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Entre Ciment et Belle Etoile" Keny Arkana : colère salutaire

21 Janvier 2009, 23:09pm

Publié par Rêve

C'est mon fils qui m'a fait découvrir le séduisant et bien balancé "je me barre"...le reste du disque (19 chansons ) vaut le détour, tant pour la voix juvénile mais mature, le phrasé chaloupé, les paroles et les musiques qui maintiennent l'intérêt de bout en bout.
 La demoiselle règle des comptes mais le fait avec une énergie créative qui se transmet et fait se sentir vivant. ("ils ont peur de la liberté")


"J'viens de l'incendie, et il coule encore dans mes veines
Comme si j'abritais un volcan, sa lave a brûlé tous mes rêves
Mon enfance, jetée dans les flammes, calcinée, en cendre
J'respire la poussière, j'ai mal, mon coeur est en sang
J'viens de l'incendie, regarde les brûlures de mon âme
Marquée au fer rouge, comment faire? ma mémoire me condamne
Des douleurs intérieures, lancinantes, impérissables
Me bouffent, jours et nuits, comment soigner l'inguérissable?!!"

"Je suis la rue
La mère des enfants perdus
Qui se chamaillent entre mes vices et mes vertus
Je suis la rue
Celle qui t'enseigne la ruse
Viens te perdre dans mon chahut !
(...)
Je suis la rue sans scrupules et sans coeur
Je me nourris de ces âmes perdues, si jeunes et en pleurs
En manque d'amour, je suis le recours de ces gosses en chagrin
Laisse pas traîner ton fils, sinon il deviendra le mien !"

"Cueille ta vie, avant qu’elle soit emportée par le vent.
Cueille ta vie, avant qu’elle soit abîmée par le temps.
Cueille ta vie, tiens là fort et ne l’enferme pas dans leur rang,
Ne là laisse pas s’envoler loin des rêves, cueille là dès maintenant."

"Je suis la solitaire, tu sais celle que l'on prend
Pour une sauvage, que le monde pointe du doigt mais que personne ne comprend
Je suis la solitaire, parfois esclave de mes tourments
Instable dans la routine mais toujours à l'aise dans le mouvement
Je suis la solitaire, amoureuse de l'imprévu
Etre riche et esclave, moi j'préfère être libre et à la rue
Je suis la solitaire, celle qui n'écoute pas les ordres
Seule dans cette époque, seule mais en paix avec les autres."

"Tu t'rappelle que quand tu parlais de moi, tu parlais jamais au futur, putain j'en avais marre des fois de toutes ses coneries
Mais regardez, soit pas dégouté mais j' suis en vie et j'regrette pas de t'avoir jamais écouté !"





Commenter cet article
P
si j'osais je dirais : je kiffe ^^ ... allez hop! j'ose!
Répondre
R
<br /> yeah !<br /> <br /> <br />
P
tu vois la puissance du blog ... tu m'as donné envie d'acheter ses CD ... reçus il y a quelques jours ... en boucle dans mes oreilles depuis ... merfffi ! et à Calbo aussi du coup!
Répondre
R
<br /> tu aimes bien alors<br /> <br /> <br />
L
Môm tu es une rebelle de la rue ! :)
Répondre
R
<br /> <br /> belle et re-belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
YEAH !
Répondre
R
<br /> yo<br /> <br /> <br />