Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bijoutière de Cyril Vandenbeusch

12 Mai 2012, 21:29pm

Publié par Rêve

Expérience inédite aujourd'hui à Thionville, dans le cadre de l'animation "Festival nouvelles pistes", nous avons participé à un repas minimaliste / installation artistique, sur la place de la petite fontaine ronde, accompagnés d'un autre couple inconnu (des parisiens qui vivent en Lorraine depuis...15 jours).

Je cite l'artiste (http://www.cvdb.ch/): La bijoutière est une charrette tirée par un vélo, sur laquelle est installée une petite cuisine et une table pouvant accueillir 2 ou 4 convives. Cette installation est prévue pour aller à la rencontre du public dans la rue, en s’implantant sur un quai de gare, le parvis d’une église par exemple. La table dressée, les mangeurs s’assoient et commandent un plat parmi une carte à trois choix. Durant le temps de préparation, il leur est demandé de dessiner ou d’écrire sur la feuille de papier aquarelle qui sert de set de table quelque chose sur le rapport entre la vie et la mort. Le repas est « prix libre »." (http://www.cvdb.ch/t/2012dossier.pdf)

Nous avons dégusté une excellente pièce de boeuf, lentilles, fromage blanc bien aillé, moutarde de Brive (une bonne découverte), tomate, échalotes et coeur d'artichaut servi de façon insolente avec sa tige en l'air.

Pendant que Cyril cuisinait, nous avons donc écrit et dessiné sur le thème "la vie et la mort" : Ours a écrit, j'ai lancé des taches de la boite de peinture à l'eau et de mon verre de vin avec quelques mots, mon voisin a dessiné un cimetière ... de l'art, quoi ! ce fut très sympa et expérientiel ! ... Peut-être serons nous publiés sur le site de l'auteur lorsqu'il sera rentré chez lui...

Commenter cet article

Leah 13/05/2012 22:44


Ca a l'air super sympa, t'as pas pris de photos toi ?

Rêve 14/05/2012 19:29

Ben non c'était imprévu