Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

, il n'y a pas que l'objectif de faire vendre ou de filouter qui est visé. Il y a aussi un enjeu idéologique essentiel : effacer l'image désormais majoritaire d'un capitalisme destructeur." " (...) je prie gentiment..." href="http://laisserpasser.over-blog.com/article-qu-ils-s-en-aillent-tous-encore-un-peu-68887438.html"> "Qu'ils s'en aillent tous !" encore (planification écologique)

10 Mars 2011, 18:15pm

Publié par Rêve

" Dans le blabla du <capitalisme vert>, il n'y a pas que l'objectif de faire vendre ou de filouter qui est visé. Il y a aussi un enjeu idéologique essentiel : effacer l'image désormais majoritaire d'un capitalisme destructeur."

" (...) je prie gentiment qu'on aille se faire voir ailleurs quand on prétend être de gauche mais qu'on continue à asséner que l'écologie est une diversion par rapport aux vrais problèmes sociaux. Comme si ce n'était pas le premier des problèmes sociaux que la destruction de l'écosystème qui rend possible la vie sociale. Comme si les migrations climatiques, les empoisonnements des travailleurs, les accidents de santé, et les pandémies liées à l'indifférence écologique n'étaient pas des problèmes sociaux.(...) Et comme si la destruction de la beauté du monde n'était pas un vol immense pour tous ceux qui en bénéficiaient gratuitement, et parfois seulement de cela."

 

" Le libre-échange se révèle une triple imposture : un mirage économique, un fléau social et un désastre écologique. Stop ! On peut dire stop, et le faire. Une bonne politique, aujourd'hui, dans tous les domaines, doit avoir une obsession : la re-localisation des activités. Construire des circuits courts, ça doit être un mot d'ordre général de ré-organisation de l'économie du pays.(...)

A-t-on vraiment besoin d'importer des asperges du Pérou et des tomates d'Israël alors que nous savons parfaitement les produire en France ? Mieux vaudrait ré-orienter notre production agricole pour qu'elle fournisse des produits variés et de qualité à la population."

" Et les fermetures de services publics, postes, perceptions, hôpitaux, écoles, ne sont-elles pas aussi pour quelque chose dans cette explosion des trajets en voiture ? N'ont-elles pas été planifiées ? Qui en a débattu là où elles s'appliquent ? La planification libérale est une tyrannie sournoise, sans visage, qui cache les conséquences de ses objectifs. La planification écologique, c'est un acte de souveraineté populaire, de la démocratie concrète et pour mieux dire, c'est la République concrète puisque faite au service de l'intérêt général."


" La vraie solution d'indépendance nationale, c'est le remplacement du nucléaire."


Commenter cet article