Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rango

19 Avril 2011, 10:35am

Publié par Rêve

octo 1041

Ours n'a pas voulu venir le voir. Et Hugo non plus. Ce qui fait que j'ai eu une séance pour moi seule au cinéma de Sérémange, pour me régaler des gueules des différents animaux de ce film d'animation.

octo-1107.jpg

 

Au delà de l'hommage aux westerns et de la question politico/écologique sur la gestion de l'eau, que dit Rango ? :

1/ Lorsqu'on vit isolé dans un monde protégé mais factice, on développe son imaginaire. Cependant le contact avec la réalité est (très) rude.

2/ Confronté brutalement à autrui et/ou aux menaces pour sa vie, survivre demande à se fondre dans l'anonymat pour ne pas se faire remarquer ou à se plaquer sur les attentes des autres (le caméléon). Une ébauche d'identité consiste en la confusion du moi et de l'idéal du moi (le héros admiré).

3/ L'identité véritable, après un cheminement intérieur et relationnel, se trouve en choisissant d'assumer pleinement son rôle social et les conséquences qu'il comporte pour soi-même et autrui.

 

Un scénario très prévisible, donc, mais avec des images bien léchées.

Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est dommage, je piquais du nez pendant le film, je sais même pas si je l'ai aimé du coup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ahahah<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je l'ai trouvé assez sombre pour un dessin animé, mais vraiment joli, avec un univers visuel bien foutu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Oui
L
<br /> <br /> Belle ressemblance sur la première photo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />