Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Chez Leprest", "pacifiste inconnu"

14 Juin 2008, 16:54pm

Publié par Rêve


Les beaux textes de Allain Leprest sont chantés par les belles voix de Jacques Higelin, Loïc Lantoine, Sanseverino, Nilda Fernandez, Jean Guidoni, Jehan...

"J'ai peur de tout ce que je serre
Inutilement dans mes bras
Face à l'horloge nécessaire
Du temps qui me les reprendra
J'ai peur."


Par la voix usée et émouvante de Leprest (à la Caussimon):

"Dans le café d'Omaha Beach
La barmaid écoute Europe 1
Sur le papier de mon sandwich
J'écris des chansons à la main
Elle met la table elle débarrasse
Elle remplit les verres je les vide
quand ils sont vid's ell' les remplace
l'air du larg' c'est toujours humide

Y a rien qui s'passe

Omaha Beach ou Saint Malo
La mer vient repart et revient
Ell' s'échine à fair' son boulot
Pourtant ça la mène à rien
La mer c'est comm' tout on s'en lasse
Quand elle aura léché la côte
On attendra la marée basse
Et après, ben, la marée haute

Y a rien qui s'passe

Les vagues et les jours c'est pareil
On dort on bronze on baise on dort
Les nuits d'orage on se réveille
Sur un mat'las de poissons morts
Le soir on dénoue ses godasses
On secoue l'sable et le varech
le lendemain on les relace
On s'rait mieux de dormir avec

Y a rien qui s'passe

(...)
Aujourd'hui j'ai  fait ma valise
J'y ai replié mon courage
J'ai une plaie sur la chemise
Et un accroc sur le visage
Omaha Beach pas une trace
S'en vont et reviennent les flots
Une éponge de mer efface
Un grand ciel vert comme un tableau

Y a rien qui s'passe."

Commenter cet article
A
Ah oui? Jacques Higelin, Sanseverino? Super!
Répondre
R
<br /> Jacques Higelin chante "la courneuve", Sanseverino "dans le sac à main" (d'la putain)...tous les deux super<br /> ya aussi Olivia Ruiz : "tout c'qu'est dégeulasse" porte un joli nom...<br /> <br /> <br />