Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

de la blonde en Ferrari à la brune coupée sport

10 Octobre 2008, 10:47am

Publié par Rêve

Donc, alors que je me prenais pour Laurence Ferrari du fait de ma courbe d'audience fort en baisse, je décidais de mettre fin à ma philosophie du "No Sport", afin de prendre mes courbes en main (on n'est jamais mieux servie que par soi-même).
Je me suis inscrite à la gymnastique douce.

Et là j'ai découvert un monde insoupçonné:

Dans ce monde, pas de Julie ou d'Aurélie et autre Adeline en ballade.
Pas non plus de Vanessa, Claudia ou Laetitia.
Non.
Des prénoms qui sentent bon la France des années cinquante : Christiane, Liliane, Irene, Evelyne, Charlotte, Danielle...

Dans ces lieux anti-dérapants, nulle jambière, nul justaucorps, nul débardeur, ni cheveux longs, ni couleurs fluo.
Non.
Des joggings marine ou noir ou blanc ou rose tendre.
Des cheveux courts aux délicates nuances de gris.
Quelques lunettes.

Dans ces mouvements, pas de victorieuse agitation, pas de sourire éclatant au rythme endiablé de l'aérobic, pas de masque lisse aux lèvres purpurines, ni de souffles torrides.
Non.
Ici, les visages sont graves et sobres, sans fard, les gestes mesurés et les raideurs cervicales.

Ici on ne souffre pas pour être belle, mais pour éloigner les attaques du temps et dérouiller les membres.
Pour seulement conserver de la mobilité, de la souplesse, un peu d'endurance et d'équilibre.
On se dépense un peu pour travailler mieux.

Si j'étais scénariste j'en ferais un petit film, entre "Vénus beauté" et "Space cow-boy" (avec les versions féminines de Clint Eastwood, Jean Rochefort "à ma guise" et Jean Gabin - tatoué et singe en hiver-...)


Commenter cet article
P
alors ça donne quoi les pieds qui tournent sans que les genoux bougent ^^<br /> de mon côté je me suis inscrite à la gym stretching ... tu crois que tu vas faire des étirements pépères et que le grand écart facial sera à ta portée au bout de 2 séances : que nenni ... pour l'instant j'admire la prof qui, couchée au sol passe ses orteils derrière son oreille opposée ... avec le sourire ... (et juste avant une séance d'abdos ... ça c'était pas dans le contrat ^^)<br /> sinon l'ambiance est à l'image de ton article et moi j'aime bien ça parce que le string fluo sur le caleçon moulant ne serait pas adapté pour passer les orteils derrière l'oreille
Répondre
R
<br /> c'est bien vrai...mais pourquoi ces profs de gym sourient elles ainsi ? ça doit être de la gym faciale...<br /> <br /> <br />
C
Belle description de la gym douce.Mais qu'en serait-il de celle de la gym "hard" ?
Répondre
R
<br /> c'est la gym avec bruce Willis (die hard)<br /> <br /> <br />
L
Camomille...Oui, c'est le nom de la vache d'un jeune homme qui vit d'amour et d'eau fraiche! euh...c'est-à-dire qu'il traverse la France avec sa vache et 20€ en poche, et qu'il n'a pas dépensé un sou depuis le début de son périple, qu'il a même plus de 20€ sur lui maintenant, puisque les personnes qu'il a rencontré sur son chemin lui ont donné de l'argent. Je vous jure que c'est vrai, j'entendais son témoignage ce matin! De quoi on parlait déjà? Ah oui, de "camomille"...Non je ne suis pas folle!^^
Répondre
R
<br /> et il boit le lait de camomille ?<br /> la vache de fernandel d'appelait marguerite je crois<br /> <br /> <br />
E
Waw ya de la meuf!
Répondre
R
<br /> plein ! ^^<br /> <br /> <br />
V
Bravo, le tout  est de continuer et de se faire du Bien
Répondre
R
<br /> oui oui , même si ça fait un peu mal parfois de se faire du bien...<br /> <br /> <br />