Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles du front 37,2

1 Février 2007, 22:48pm

Publié par Rêve

Pendant que La Ryngite fait rage...voici la photo d'une expo de peintures DABRA :"rubans de vie"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une photo de cool jazz , avec une délicieude reprise (eh oui, encore !) de "La javanaise" : Madeleine Peyroux "half the perfect world" (très doux quand on est grippé) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin un texte, écrit il y a quelques années, devenu politiquement incorrect :

"Pourquoi j'aime les hommes qui fument ...

Parce que j'aime regarder leurs mains, la forme de leurs doigts.

Parce que j'aime lorsqu'ils saisissent le briquet, ou l'allumette, et luttent pour en transmettre la flamme sous le vent.

Parce que j'aime saisir dans leurs gestes l'alternance entre l'avidité/l'application avec laquelle ils portent la cigarette à leur bouche, et le moment de repos où elle reste délicatement posée entre leurs doigts. J'aime la lenteur attentive, la nonchalance, et les arabesques. J'aime le petit plissement d'oeil qui accompagne l'approche de la fumée. J'aime qu'ils aspirent à quelque chose.

J'aime les voir écraser distraitement ou gravement le mégot consummé, le regrettant déjà. J'aime les sentir ainsi un peu fragiles.

J'aime aussi leur générosité, leur solidarité, lorsqu'ils proposent à un autre homme , de partager du feu ou une cibiche..."

 

Commenter cet article
C
La provocation était pourtant évidente :p
Répondre
L
Ah mais ! Madeleine Peyroux, la chanson "Between the bars" est vraiment très bien... D'où, je te piquerai l'album pour voir :)Emil fais gaffe, Pascal va te lyncher ^^
Répondre
C
La honte d\\\'aimer les hommes qui fument ;)Je savais pas que le mal de gorge s'était transformé en Ryngite !Bon courage !
Répondre
R
merci de tes encouragements !<br /> c'est bon, la honte !