Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nic Oumouk

14 Avril 2007, 13:24pm

Publié par Rêve

J'attendais avec impatience le numéro 2 de cette bande dessinée de Larcenet que j'avais trouvée délicieuse au premier tome.  J'avais beaucoup aimé les personnages que je brûlais de retrouver. Ca tombait bien : y'avait le feu sur la couverture (comme récemment dans les banlieues)...Mais j'ai été un peu déçue par cette  histoire qui commence fort , mais finit trop vite et sur une pirouette.

Trop vite, parce que j'aurais aimé suivre plus longtemps le personnage dans son aventure, j'avais le sourire aux lèvres en l'accompagnant de sa banlieue avec sa tendre famille , jusqu'à son travail "d'enterré général" ( le "retour à la terre", le retour) où il cumule les gaffes, tout en cherchant sa place.

Sur une pirouette , car j'en attendais un peu plus de Larcenet sur la critique sociale implicite. Le dénouement est peu crédible et aurait mérité deux pages de développement (mais l'album fait déjà 48 pages).

Bon , je chipote, car j'ai passé un agréable moment. D'ailleurs je vais le relire.

"hi hi heureusement que ti fais le bétises avant ! sinon ti étais bon pour li piloton d'ixicution à Guantanamo ! hi hi!...hi hi ...hi....."

Commenter cet article
O
merci Elodie pour ton message mais 18h40 c pas mon je dois faire la sieste comme les vieux..... g pas senti beugler alors j'ai loupé l'heure mais bon tu racontera l'histoire et pas oublier d'aller voter et vive Georges Marchais euh camarade
Répondre
O
bin après 4h de béééééééton super saaaaaaa reposenon vraiment le 1 est mieux mais le 2 est bien ouf j'mé rattrapééééééé
Répondre
E
Elle a l'air sympa cette bd!
Répondre
C
Je sais ce que je bouquinnerai la prochaine fois que je passerai dans le coin :)
Répondre
R
j'ai préféré le premier, mais il est pas mal non plus