Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Limpide Désordre

31 Décembre 2009, 23:30pm

Publié par Rêve

Ah que cela fait du bien que cela soit exprimé ! (ICI)

Extrait du mardi 15 décembre :

"Mais tout de même, on ne me fera plus croire, à presque quarante-cinq ans, que la connaissance profonde de la courbe d’un tir au canon et comment elle relève d’une équation du second degré, était indispensable. Alors qu’au contraire, on ne m’enlèvera pas de l’esprit que l’apprentissage de l’histoire et notamment celle du vingtième siècle et de son fait central, la deuxième guerre mondiale, et sa corrolaire, l’ascension des Nazis, ces apprentissages sont vraiment cruciaux, et avec eux tous les rouages d’une telle compréhension.

Mais je constate que je souffre toujours du même écart d’avec la société dans laquelle je vis, puisque désormais on tend vers rendre facultatif ce qui est essentiel, et au contraire rendre central, ce qui, à mes yeux, n’est que bavardage. Et pour tout vous dire je trouve de plus en plus ennuyeux de vivre dans un monde qui ne s’exprime que dans ce qu’il est chiffrable. Voilà bien le fantasme, nécessairement un peu court, de la droite que de souhaiter une société dont les sujets seraient des êtres essentiellement productifs, mais pas nécessairement doués de jugement, je me demande bien à qui un tel crime profite."

Extrait du samedi 19 décembre :

"Un jour il faudra que l’on m’explique quel est le bénéfice d’éviter d’être gouverné par le Front National lui-même, si le gouvernement, sensé nous garantir et nous sauver d’un tel péril, met en pratique les thèses du Front National."


BONNE ANNEE 2010 à tous..
Commenter cet article
C
<br /> Je ne trouve pas vraiment que les maths soient du bavardage puisque ça amène une certaine logique et des raisonnements importants, sinon je suis globalement d'accord...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Il s'agit aussi de l'utilisation des maths...