Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indi 4, Henry Junior troisième

8 Juin 2008, 10:54am

Publié par Rêve



Au début, Indiana n'est plus que l'ombre de lui-même, un vieil homme usé et fripé.
Et puis il s'avère qu'il n'a rien perdu de son magnétisme, de sa bravoure, ni de son humour. Et qu'il continue à brasser tous les mythes anciens et modernes .
 Il milite toujours pour un homme complet : mi-temps prof d'archéologie/mi-temps aventurier, moitié connaissances/moitié action, moitié les pieds sur terre/moitié questionné par les mystères.
Un humain qui voit au delà du matérialisme, du capitalisme, et tous les ismes tyranniques.
Un humain qui réussit enfin (symboliquement, en surmontant sa peur des serpents, en réussissant à s'appuyer sur le serpent érigé pour survivre) à harmoniser les différents aspects de la sexualité: séduction, plaisir, amour, transmission et pérennité de l'espèce. Après avoir retrouvé son père dans l'épisode précédent, il peut retrouver son fils, qui met un point d'honneur, comme lui, à rester coiffé.
 
Même si les décors sont en trompe-l'oeil, même si les effets sont spéciaux, je me suis laissée prendre à un bon moment de fiction gaiement assumée.
Commenter cet article
E
jolie critique, si je n'avais pas deja vu le film j'aurai couru au cinéma! elle me donnerait presque envie de le revoir deja...
Répondre
R
<br /> merci ! mais je dévoile beaucoup de choses pour ceux qui ne l'ont pas vu : c'est peut-être mieux de lire la critique après !<br /> <br /> <br />
F
Je me suis dit qu'en virant les marmottes et les singes ça serait un super film.
Répondre
R
<br /> c'est peut-être la petite touche écologique/proche de l'animalité/proche de l'enfance...même si ça n'apporte rien à l'action<br /> <br /> <br />
G
Bien plus réussi que la second trilogie STAR WARS de Lucas, plus détendu que les revivals tardifs de John Rambo et Rocky Balboa, plus atemporel que le tout dernier DIE HARD. Un Indiana Jones certes moins flamboyant que les trois premiers, mais avec quand même de beaux restes.
Répondre
R
<br /> <br /> voui<br /> <br /> <br /> <br />
N
Super,tu devrais être "critique "j'ai bien envie d'aller le voir ce film, du moins c'est ce que tu décrit, qui en donne l'envie
Répondre
R
<br /> merci nouillette choupette !!!<br /> <br /> <br />