Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

slumdog millionnaire

15 Avril 2009, 15:39pm

Publié par Rêve

J'ai bien aimé le film, bien rythmé, et j'ai été dans l'empathie totale avec le héros sincère, à la fois malheureux et chanceux.
Mais.
N'est-ce pas nous vendre le énième conte de fées où l'important c'est l'amoûuuuuur même si on est dans la misère. (En même temps ça aide la pretty wooman cendrillon que son prince ait des sous pour la sortir de la boue).
N'est-ce pas une façon de dire que le destin (dieu ?) récompense le vertueux  (alors que le fourbe est finalement occis) ?
N'est ce pas une façon de laisser le tiers monde se débrouiller avec son destin misérable (ils sont pauvres mais qu'est-ce qu'ils sont débrouillards !!!)
Bref l'occident riche se complaisant dans les tribulations hasardeuses de l'orient qui a le choix entre la prostitution, le grand banditisme, les jeux de hasard...ou subir son sort en regardant la télé.
Qu'en pensez-vous ?
Commenter cet article
B
Vous avez raison, mais bon, il fallait bien une histoire.
Répondre
L
La vision occidentale n'a pas vraiment lieu d'être puisque le livre est quand même écrit par un indien à la base !Je te le prête ? (tu me l'avais acheté y'a 1 ou 2 ans)L'histoire d'amour n'était pas du tout pareil dans le livre par contre. J'ai beaucoup aimé les deux, le film a repris le principe en changeant beaucoup de choses mais c'est une bonne adaptation.
Répondre
R
<br /> je parle du film et du succès occidental<br /> pour le livre est-ce que c'est plus philosophie hindoue (karma,...) ?dans le film ils sont musulmans<br /> je me souviens très bien te l'avoir offert (j'en avais entendu du bien) mais pas le temps de le lire...<br /> <br /> <br />
F
J'ai pensé la même chose quand il a eu tous ses oscars.C'est un excellent film, rien à dire, mais c'est le rêve américain en Inde, avec de la thune et la jolie fille à la fin, le tout sur fond d'une injustice extrême, puisque c'est le hasard qui fait gagner.
Répondre
R
<br /> voilà , le même avis que moi ! merci !<br /> <br /> <br />
C
Moi je suis assez d'accord niveau conte de fées... Mais ça fait pas de mal, je trouve pas ça gênant...Le film parle clairement de destin (au travers de la vie du personnage) et de karma (le bon a les bonnes choses et le mauvais les mauvaises)Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que c'était une façon de laisser l'orient se débrouiller, vu qu'il s'agit quand même d'un cas bien particulier.Je trouve qu'en fait, c'est plutôt un hymne, une fois de plus, à l'argent... La fille suit toujours ceux qui ont l'argent et donc le pouvoir... C'était le côté que je trouvais un peu gênant...
Répondre
R
<br /> en même temps quand tu es dans la misère l'argent te parait le meilleur moyen de survivre, ou le truc rêvé pour ne pas à nouveau connaitre la misère (alors que quand tu en as, tu ne fais pas gaffe)<br /> <br /> <br />